Avis au Public PDF Imprimer Envoyer

Etablissements classés

 

Conformément aux dispositions de la loi modifiée du 10 juin 1999 relative aux établissements classés, il est porté à la connaissance du public que la demande d’autorisation en matière d’établissements classés suivante a été introduite :

N° dossier: 3/16/0441

 

Établissement: ORANGE Communications Luxembourg S.A.

Objet: Radiotechnique Site Orange 426 Greiveldange AC Tower LUREF : 94012, 72106

Emplacement: Section A < STADTBREDIMUS >

        Commune : STADTBREDIMUS

Stadtbredimus, le 27 avril 2017

Pour le Collège des Bourgmestre et Échevins,

Le Bourgmestre,                                       Le Secrétaire,

 

Marco ALBERT                                       Marc WILGÉ

 

Etablissements classés

 

Conformément aux dispositions de l’article 10 de la loi modifiée du 10 juin 1999 relative aux établissements classés, il est porté à la connaissance du public qu’une demande d’autorisation d’exploitation de la classe 2 a été introduite par

Requérant : Guy PINNEL

Objet : Construction d’une étable

Emplacement : Section B  < GREIVELDANGE >

Commune : STADTBREDIMUS

La demande et les plans y relatifs peuvent être consultés au service technique de la Commune de Stadtbredimus (Mairie, 17, Dicksstrooss, Stadtbredimus) du lundi, 24 avril 2017 au lundi, 8 mai 2017 inclus. Les réclamations écrites sont à adresser au Collège des Bourgmestre et Échevins dans le délai susindiqué.

Les réclamations verbales seront reçues par le Collège des Bourgmestre et Échevins le mardi, 9 mai 2017, de 17.00 à 18.00 heures au secrétariat communal.

Stadtbredimus, le 21 avril 2017

Pour le Collège des Bourgmestre et Échevins,

Le Bourgmestre,                                      Le Secrétaire,

Marco ALBERT                                       Marc WILGÉ

 

Abrogation du règlement communal

concernant le subventionnement de projets d’entretien, de revalorisation et de protection de l’environnement naturel

Par la présente, nous tenons à porter à la connaissance du public que le procès-verbal de délibération du Conseil Communal du 22 mars 2017, point de l’ordre du jour N°7, portant abrogation du règlement communal concernant le subventionnement de projets d’entretien, de revalorisation et de protection de l’environnement naturel, a été pris en connaissance par Monsieur le Ministre de l’Intérieur en date du 10 avril 2017.

Une version intégrale dudit texte est tenue à la disposition du public intéressé au secrétariat de la maison communale, où il peut en être pris copie sans déplacement, le cas échéant contre remboursement.

La décision en question devient obligatoire trois jours après publication de la présente.

Stadtbredimus, le 13 avril 2017

Pour le Collège des Bourgmestre et Échevins,
(s.) Le Bourgmestre (s.) Le Secrétaire,
Marco ALBERT Marc WILGÉ

 

 

Gestion de l’eau

 

Conformément aux dispositions de l’article 24. (1) de la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau, il est porté à la connaissance du public que la demande d’autorisation en matière de gestion des eaux suivante a été introduite :

Requérant : Monsieur Guy Pinnel

Objet : Réalisation des infrastructures d’assainissement dans le cadre de l’extension d’un site agricole à Greiveldange

Localité : Greiveldange

Commune : Stadtbredimus

 

Stadtbredimus, le 7 avril 2017

Pour le Collège des Bourgmestre et Échevins,

Le Bourgmestre,                           Le Secrétaire,

(s.) Marco ALBERT                     (s.) Marc WILGÉ

 

Aménagement communal et développement urbain

Conformément aux dispositions de l’article 12 de la loi du 28 juillet 2011 portant modification de la loi modifiée du 19 juillet 2004 concernant l’aménagement communal et le développement urbain et modifiant

1. la loi communale modifiée du 13 décembre 1988,

2. la loi modifiée du 28 décembre 1988 réglementant l’accès aux professions d’artisan, de commerçant, d’industriel ainsi qu’à certaines professions libérales,

3. la loi modifiée du 19 janvier 2004 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles,

4. la loi du 19 décembre 2008 relative à l’eau,

il est porté à la connaissance du public que le Conseil Communal, lors de sa séance du 22 mars 2017, a approuvé une modification partielle de la partie graphique du plan d’aménagement général de la Commune de Stadtbredimus actuellement en vigueur en vue du classement de trois parcelles dans la rue « Strachen » à Greiveldange en zone de faible densité, définie en exécution de l’art. 17 de la loi modifiée du 19 janvier 2004 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles (habitats d’espèces protégées).

Les réclamations dirigées contre les modifications apportées au projet par le Conseil Communal doivent être adressées au ministre dans les quinze jours suivant la notification de la présente, donc à partir du 30 mars 2017 jusqu’au 13 avril 2017 inclusivement, sous peine de forclusion.

Sont recevables les réclamations dirigées contre les modifications apportées au projet par le Conseil Communal lors du vote.

Stadtbredimus, le 29 mars 2017

Le Collège des Bourgmestre et Échevins,

Marco ALBERT, Bourgmestre

Pierre ZAHLEN, Échevin

Ernst LOHMEIER, Échevin

 

Projets de plans d’action de lutte contre le bruit 

et du programme national de qualité de l’air

Enquête publique

Conformément aux dispositions de l’article 2 de la loi modifiée du 21 juin 1976 relative à la lutte contre le bruit, il est porté à la connaissance du public que les projets de plan d’action contre le bruit, présentés lors de la conférence de presse au Ministère du Développement durable et des Infrastructures le 18 janvier 2017, sont déposés pendant la période du 6 mars 2017 au 4 mai 2017 inclusivement au secrétariat de la Commune de Stadtbredimus (Mairie à Stadtbredimus, 17, Dicksstrooss), où le public peut en prendre connaissance. Ils sont également disponibles en version électronique à l’aide du lien www.emwelt.lu (sous la rubrique « A la une, Actualités, Communiqué de presse du 18.01.2017 »). Dans le délai de publication de ces soixante jours, les observations relatives au projet doivent être adressées par écrit au Collège des Bourgmestre et Échevins, qui en donne connaissance au Conseil Communal pour avis.

Durant la période de dépôt des projets de plan d’action contre le bruit, trois réunions d’information pour la population se tiendront aux lieux et dates suivants :

La conférence au sujet de l’aéroport concernant le « plan d’action bruit aéroportuaire » se tient :

le 6 février 2017 au Centre culturel à Sandweiler à 19h00 

18, rue Principale, L-5240 Sandweiler (place Jempy Stein)


Les présentations des plans d’action concernant la route, le rail et le bruit dans l’agglomération et du programme national de qualité de l’air se tiennent :

le 8 février 2017 au Tramschapp à Luxembourg Limpertsberg à 19h00

49, rue Ermesinde, L-1750 Luxembourg

le 15 février 2017 à l’Université du Luxembourg à Esch-Belval à 19h00

2, avenue de l’Université L-4365 Esch-sur-Alzette, Maison du Savoir – Salle 3500

En outre, il est porté à la connaissance du public que le projet de programme national de la qualité de l’air est également publié sur le site internet du Ministère du Développement durable et des Infrastructures – Département de l’environnement et de l’Administration de l’environnement : www.emwelt.lu (sous la rubrique « A la une, Actualités, Communiqué de presse du 18.01.2017 »). Jusqu’au 31 mars 2017 tous les intéressés peuvent émettre leurs observations et suggestions par le biais d’un courrier électronique à Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ou transmettre ces dernières par voie postale à MDDI-Département de l’environnement, Programme national de la qualité de l’air, L-2918 Luxembourg.

Stadtbredimus, le 3 mars 2017

Pour le Collège des Bourgmestre et Échevins,

Le Bourgmestre,                           Le Secrétaire,

Marco ALBERT                                Marc WILGÉ

 

Établissements classés

Conformément aux dispositions de l’article 16, alinéa 4, de la loi modifiée du 10 juin 1999 relative aux établissements classés, il est porté à la connaissance du public que par arrêté ministériel N°3/2014/0040/106/145 du 16 janvier 2017 du Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, la SA TANGO est autorisée à modifier et à exploiter un site d’installations radioélectriques fixe à Stadtbredimus, au lieu-dit « Hammbësch », numéro cadastral 3512/2.

Contre la présente décision, un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statuera comme juge du fond. Ce recours doit être interjeté sous peine de déchéance dans un délai de 40 jours. Ce délai commence à courir à dater du jour de l’affichage de la présente décision à la maison communale.

Pendant ce délai, le public pourra consulter le texte de la décision à la maison communale.


Stadtbredimus, le 19 janvier 2017
Pour le Collège des Bourgmestre et Échevins,
Le Bourgmestre,                           Le Secrétaire,
(s.) Marco ALBERT                    (s.) Marc WILGÉ