Assistance

SMS2CITIZEN

FR - Restez informés - via SMS (en cas de messages importants de la part de la commune)

DE - Bleiben Sie informiert - via SMS (bei wichtigen Mitteilungen der Gemeinde)

macommune.lu

FR - demandes electronique pour certificats et documents

DE - Oneline Anfragen von Bescheinigungen und Dokumenten

guichet.lu

FR

Le guide administratif de l’Etat luxembourgeois 3 langues (site web)

DE

Leifaden zu Verwaltungsfragen 3 sprachig (Web Seite)

112

Appelez le 112 pour les interventions urgentes tels que le secours aux personnes blessées et malades, les incendies, les inondations, une intoxication, une pollution, des dégâts, ... L'appel est gratuit et accessible 24/24 heures et 7/7 jours.

Les informations à transmettre impérativement lors d'un appel:

  • votre nom, adresse et numéro de téléphone,
  • l’adresse exacte du lieu du sinistre ou de l’accident,
  • ce qui s’est passé (p. ex. accident, chute…),
  • le nombre et l’état apparent des victimes,
  • et surtout, ne pas raccrocher.

pour avertir la Police Grand-ducale, utilisez le 113

 

Commissariat Museldall - Site Wormeldange 

 

37, rue Principale
L-5480 Wormeldange
Luxembourg
B.P.1 / L-5507 Wormeldange

 

TEL:
(+352) 244 71 - 200
(+352) 244 71 - 299

email:

 

A votre service, 5/7 jours, 7h00 - 21h00

 

Le nouveau commissariat Museldall, constituant une communauté des commissariats de Grevenmacher, Wasserbillig et Wormeldange

 

Territoire de compétence :

 

  • Le commissariat Museldall couvre les communes de Grevenmacher, Lenningen, Manternach, Mertert, Mompach, Rosport, Stadtbredimus et Wormeldange.
  • Heures de guichet: Mardi et Vendredi de 13h00 à 15h00 (et sur rendez-vous)
  • Heures de fonctionnement: Le commissariat fonctionne de 7h00 à 21h00 pendant les jours ouvrables et en cas de besoin également le weekend.
  • En dehors des heures de guichet, vous pouvez joindre les agents du commissariat par téléphone ou par l’interphone installé à l’entrée du commissariat. Prenez contact avec votre policier local pour fixer un rendez-vous.
  • Les centres d’intervention d’Echternach et de Grevenmacher, qui fonctionnent 24/7, assurent toutes les interventions urgentes de jour comme de nuit.
  • Les communes de Mompach et Rosport sont desservies par le centre d’intervention d’Echternach.
  • Les communes de Grevenmacher, Lenningen, Manternach, Mertert, Stadtbredimus et Wormeldange sont desservies par le centre d’intervention de Grevenmacher.

Services d'urgence des hôpitaux de garde

Ci-dessous, vous trouvez les hôpitaux et cliniques de garde du Luxembourg triés par région.

 

pour la région "Centre": HK = Hôpital Kirchberg ou CHL = Centre Hospitalier de Luxembourg

Ces 2 hôpitaux organisent une garde alternée de 7h00 à 7h00 le lendemain matin. Les jours de garde de ces 2 hôpitaux sont consultables en cliquant sur ce lien.

pour la région "Nord": Centre Hospitalier du Nord - Clinique St Louis (Tous les jours ¦ 24/24h)

pour la région "Sud": Centre Hospitalier Emile Mayrisch - Site Esch (Tous les jours ¦ 24/24h)

La Commune de Stadtbredimus fait part d'un Office Social commun intercommunal (communes de Bous, Burmerange, Lenningen, Remich, Schengen, Stadtbredimus, Waldbredimus).

Celui-ci a son siège social à Remich et se trouve géré par un conseil d'administration, où chaque commune membre est représentée par un délégué, à l'exception des communes d'au moins 2000 habitants, qui ont droit à deux représentants.

Lien site web de l'Office Social Remich

Contact:

48, Quai de la Moselle, L-5553 Remich
Adresse postale: B.P.26, L-5501 Remich
Téléphone: 26 66 00 37
Fax: 26 66 00 37-50
Courriel:

Heures d'ouverture au public sans rendez-vous: lundi, mercredi et vendredi de 08.30h - 11.30h
les autres jours ainsi que les après-midi sur rendez-vous et visites à domicile

Helpline Croix-Rouge (en cas de problèmes urgents en dehors de nos heures d'ouverture) : Tél. 2755

 

Le service "Téléalarm" est un système d’appel et d’assistance qui vous permet de vivre et de vous déplacer comme vous l’entendez: en toute autonomie, confort et sérénité.

Que vous soyez à l’intérieur de votre domicile, à l’extérieur ou en déplacement, l’émetteur vous permet de joindre, à tout moment et sur simple pression d’un bouton, l’équipe d’assistance et vos proches. En déplacement, grâce à l’option de géolocalisation par satellite, vous pouvez même vous laisser localiser pour permettre aux services d’aide de vous retrouver plus facilement.

Sachant votre émetteur à portée de main à tout moment et en tout lieu, vous n’avez pas besoin de renoncer à vos promenades, excursions ou loisirs préférés. Vous pouvez donc continuer à gérer et profiter de votre vie selon vos moyens et sans craintes.

Grâce au service téléalarm vous restez maître de votre vie tout en rassurant vos proches qui vous savent joignables à tout moment.


Comment fonctionne le système?

L’émetteur combine les avantages de téléphonie mobile et de la géolocalisation par satellite. Plusieurs formules sont disponibles. C’est vous qui décidez des différentes fonctions de l’émetteur. Selon le niveau de sécurité que vous choisissez, l’émetteur vous permettra:

d’envoyer un signal d’appel à la centrale;
de contacter vocalement la centrale;
d’intégrer le numéro d’appel d’un proche;
de communiquer automatiquement votre position par GPS;
d’intégrer une option de contrôle quotidien;
de relier d’autres appareils de veille à votre domicile.


Comment devenir client?

Nous vous conseillons de contacter une des deux sociétés conventionnées. Ensemble avec les responsables de la société, vous déterminez lors d'un entretien préalable quelle solution technique est la plus adaptée à vos besoins. Après la signature de votre contrat, un technicien installera votre système et vous donnera les dernières explications concernant le fonctionnement de vos appareils.

Stëftung Hëllef Doheem - Sécher doheem
T : 26 32 66
E :
www.secherdoheem.lu

HELP - Help 24
T : 26 70 26
E : 
www.help.lu

 

 

Repas sur roues

Grâce au service "Repas sur roues" du "Jousefshaus", il est possible de profiter de plats fraîchement préparés et équilibrés sans devoir cuisiner soi-même ou même faire des courses.

Le menu parvient à domicile du client du lundi au samedi dans un boitier très pratique qu’il suffit de chauffer en un seul clic. Les repas du dimanche et jours fériés sont livrés la veille. Les plats se gardent au réfrigérateur jusqu’à 36 heures.

Une bonne portion de qualité de vie livrée à domicile, 365 jours par année!

Production et transports

Nos cuisiniers professionnels préparent les repas tous les jours fraîchement dans notre CIPA "Op der Léier" à Esch-sur-Alzette. Des collaborateurs spécialement formés dressent les plats de façon appétissante dans des assiettes en porcelaine. Les plats individuels sont ensuite emballés hygiéniquement et aussitôt refroidis. De cette façon, le goût et les nutriments sont préservés.

Lors de la préparation des repas, les cuisiniers accordent un soin tout particulier aux ingrédients régionaux. Les menus "Repas sur roues" répondent ainsi parfaitement aux critères de la campagne "Sou schmaacht Lëtzebuerg".

Des chauffeurs de SERVIOR assurent le transport et livrent le plat à la maison du client.

Devenir client

Tout premier contact passe obligatoirement par la commune.

Beschäftegungs Initiativ Réimecher Kanton


B.I.R.K. asbl est une association sans but lucratif. L’association contribue à la création d’emplois dans la région du canton de Remich, le but de cet acte solidaire entre les communes est d’agir concrètement contre le fléau du chômage. B.I.R.K. asbl fournit des services d’intérêt général en analysant au plus près les besoins de la population et en utilisant au mieux les ressources et compétences locales.

 

B.I.R.K. asbl a été créé le 12 janvier 2001 et travaille dans les communes de Bous, Lenningen, Mondorf-les-Bains, Schengen, Stadtbredimus et dans la Ville de Remich.

tous les détails sur le site:

 

Lien site web

Contact

71, route du Vin
L-5405 Bech-Kleinmacher

tél : (+352) 26 66 19-1
fax: (+352) 26 66 19-940