Raider Online

Chantiers « en cours » et "planifiés" (les dates de début et fin sont à titre indicatif et objet à modifications)

Prélèvement d'eau "Moselle"

Conformément aux dispositions de l’article 24. (2) de la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau, il est porté à la connaissance du public que par arrêté ministériel N°EAU/AUT/21/0590 du 5 mai 2022 du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, le Fonds de solidarité viticole est autorisé à prélever de l’eau dans le cours d’eau « Moselle » aux fins d’arrosage à Schwebsingen et à Greiveldange.

Cette décision sera publiée en parallèle sur le portail national des enquêtes publiques : https://enquetes.public.lu/fr.html

Contre la présente décision, un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statue comme juge du fond. Le recours est introduit, sous peine de forclusion, dans un délai de 40 jours à compter de la notification de la présente décision. Pendant ce délai, le public peut prendre inspection de la décision et des plans y afférents à la maison communale.

Stadtbredimus, le 31 mai 2022

Forages géothermiques

Conformément aux dispositions de l’article 24. (1) de la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau, il est porté à la connaissance du public que la suivante demande d’autorisation en matière de gestion des eaux a été introduite :

Requérant : Tardy Lethor S.à r.l.

Objet : 2 forages géothermiques – 10, Wäistrooss à L-5450 Stadtbredimus

Localité : Stadtbredimus

Commune : Stadtbredimus

Stadtbredimus, le 13 mai 2022

Émetteur d'ondes

Conformément aux dispositions de l’article 16, alinéa 5, de la loi modifiée du 10 juin 1999 relative aux établissements classés, il est porté à la connaissance du public que par arrêté ministériel N°1/2022/0033/145 du 27 avril 2022 du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, la société POST Luxembourg est autorisée à exploiter un site d’installations radioélectriques fixe se situant sur un terrain inscrit au cadastre de la Commune de Stadtbredimus, section A de Stadtbredimus, numéro cadastral 3512/2, LUREF : 94012E, 72106N.

Les publications, le cas échéant, reprises dans l’autorisation précitée, sont accessibles sur le site internet de l’Inspection du Travail et des Mines sous : https://itm.public.lu/fr/securite-sante-travail/etablissements-classes/conditions-types.html.

Contre la présente décision, un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statuera comme juge du fond. Ce recours doit être interjeté sous peine de déchéance dans un délai de 40 jours. Ce délai commence à courir à dater du jour de l’affichage de la présente décision en la Commune de Stadtbredimus.

Pendant toute la durée de l’exploitation de l’établissement, une copie de l’autorisation est conservée à la Maison communale et peut être consultée librement.

Stadtbredimus, le 13 mai 2022

Route barrée « Op der Baach » et « Ouschtergaass » à Greiveldange – délibération du Collège échevinal du 24 juin 2022

Pendant la période du 1er juillet 2022, à partir de 18h00, jusqu’au 3 juillet 2022 jusqu’à 10h00, l’accès est interdit dans les deux sens aux conducteurs de véhicules et d’animaux à Greiveldange :

Dans la rue « Op der Baach »

Dans la rue « Ouschtergaass », à partir de l’intersection avec la rue « Azengen » jusqu’à l’intersection avec la rue « Gemengebréck »

Cette réglementation est indiquée par le signal C,2a – Route barrée.

Pendant la même période, le stationnement de véhicules est interdit sur les deux côtés des rues énoncées ci-dessus, ainsi que devant le Centre culturel « Veräinsbau » (10, Gemengebréck, Greiveldange).

Cette réglementation est indiquée par le signal C,18 – Stationnement interdit.

 

Trottoir barré rue « Dicksstrooss » à Stadtbredimus - déliberation du  Collège échevinal du 21 juin  2022

Pendant la période du lundi, 11 juillet 2022 jusqu’au mercredi, 20 juillet 2022, l’accès aux piétons dans la rue « Dicksstrooss » à Stadtbredimus sur le trottoir du côté gauche en venant de la « Rue Wäistrooss » est interdit, ceci entre les maisons numéro 5 et 7, Dicksstrooss.

Route barrée rue « Speltzegaass » à Greiveldange – délibération du Collège échevinal du 1er octobre 2021

Pendant la période du 11 octobre 2021, à partir de 08h00, jusqu’à la fin des travaux de réaménagement, l’accès est interdit dans les deux sens aux conducteurs de véhicules et d’animaux dans la rue « Speltzegaass » à Greiveldange, à l’exception des riverains et de leurs fournisseurs.

Circulation interdite rue « Hëtterberg » au lieu-dit « Huettermuehle » à Greiveldange – délibération du Collège échevinal du 1er octobre 2021

Pendant la période du 11 octobre 2021, à partir de 08h00, jusqu’à la fin des travaux de réaménagement, l’accès est interdit dans les deux sens aux conducteurs de véhicules et d’animaux dans la rue « Hëtterberg » au lieu-dit « Huettermuehle » à Greiveldange, à l’exception des riverains et de leurs fournisseurs.

 

Destruction au sens de l'article 17 de la loi modifiée du 18 juillet 2018

Conformément aux dispositions de l’article 60 § 2 de la loi modifiée du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles, il est porté à la connaissance du public que par décision du 20 juin 2022 (réf. 94962-M), le Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable autorise le syndicat intercommunal SIDEST une destruction au sens de l’article 17 de la prédite loi sur un fonds inscrit sur le territoire de la Commune de Stadtbredimus, section B de Greiveldange, sous le numéro 2255/10606, dans le respect des conditions définies par l’arrête sous rubrique.

Contre la présente décision, un recours en annulation peut être interjeté auprès du Tribunal administratif. Ce recours doit être introduit sous peine de déchéance dans un délai de 3 mois à partir de la notification de la présente décision par requête signée d’un avocat à la Cour. Pendant ce délai, le public peut prendre inspection de la décision à la maison communale.

Stadtbredimus, le 21 juin 2022

Modification ponctuelle du PAG de la Commune de Stadtbredimus au lieu-dit "Kuurzebierg" à Stadtbredimus

Conformément aux dispositions de l’article 60 § 2 de la loi modifiée du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles, il est porté à la connaissance du public que par décision du 21 mars 2022 (réf. 102050/CS), Madame la Ministre de l’Environnement, du Climat et du Développement durable partage l’appréciation de Collège échevinal de la Commune de Stadtbredimus comme quoi des incidences notables sur l’environnement dans le sens de la loi modifiée du 22 mai 2008 relative à l’évaluation des incidences de certains plans et programmes sur l’environnement ne sont pas prévisibles dans le cadre d’une modification ponctuelle du plan d’aménagement général de la Commune de Stadtbredimus au lieu-dit « Kuerzebierg » à Stadtbredimus. Partant, une analyse plus approfondie dans le cadre d’un rapport sur les incidences environnementales n’est pas indiquée.

Contre la présente décision, un recours en annulation peut être interjeté auprès du Tribunal administratif. Ce recours doit être introduit sous peine de déchéance dans un délai de 3 mois à partir de la notification de la présente décision par requête signée d’un avocat à la Cour. Pendant ce délai, le public peut prendre inspection de la décision à la maison communale.

Stadtbredimus, le 22 mars 2022

Abattage d'arbres N10

Conformément aux dispositions de l’article 60 § 2 de la loi modifiée du 18 juillet 2018 concernant la protection de la nature et des ressources naturelles, il est porté à la connaissance du public que par décision du 16 mars 2022 (réf. 101690), le Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable accorde au Ministère de la Mobilité et des Travaux publics l’autorisation pour l’abattage de 10 arbres sur la N10 entre Bech-Kleinmacher et Hüttermühle sur les territoires des communes de REMICH, de STADTBREDIMUS et de SCHENGEN.

Contre la présente décision, un recours en annulation peut être interjeté auprès du Tribunal administratif. Ce recours doit être introduit sous peine de déchéance dans un délai de 3 mois à partir de la notification de la présente décision par requête signée d’un avocat à la Cour. Pendant ce délai, le public peut prendre inspection de la décision à la maison communale.

Stadtbredimus, le 16 mars 2022

Réunion du conseil communal - en la salle communale de la Mairie

Mercredi, le 29 juin 2022 à 18.30 heures

Ordre du jour - en séance à huis clos

1) Enseignement fondamental 2022/2023 :

a) Organisation scolaire

b) Plan d’encadrement périscolaire (P.E.P.)

c) Nouveau crédit dans le cadre de la mise en œuvre du P.E.P.

2) État des recettes restant à recouvrer à la clôture de l’exercice 2021

3) Titres de recette

4) Modification ponctuelle du plan d’aménagement général de la commune (PAG)

5) Office social commun de Remich :

a) Convention 2022

b) Introduction d’une prime d’énergie unique

6) Adaptation des subventions communales concernant la promotion d’énergies renouvelables

7) Concessions de cimetière

8) Plans et devis dans le cadre de la réfection d’un chemin viticole au lieu-dit « An de Wisen » à Greiveldange

9) École de musique 2022/2023 :

a) Organisation scolaire

b) Adaptation des taxes d’inscription

10) Divers

Stadtbredimus, le 21 juin 2022

Raider Online

Aucun média trouvé