Raider Online

Chantiers « en cours » et "planifiés" (les dates de début et fin sont à titre indicatif et objet à modifications)

Réaménagement des réseaux d’assainissement dans les rues « Hëtterberg » et « Hamm »

Conformément aux dispositions de l’article 24. (2) de la loi modifiée du 19 décembre 2008 relative à l’eau, il est porté à la connaissance du public que par arrêté ministériel N°EAU/AUT/20/0225 du 18 décembre 2020 du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, la société TR-Engineering S.A., au nom de l’Administration communale de Stadtbredimus, est autorisée à réaménager des réseaux d’assainissement dans les rues « Hëtterberg » et « Hamm » au lieu-dit « Huettermuehle » à Greiveldange.

Contre la présente décision, un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statue comme juge du fond. Le recours est introduit, sous peine de forclusion, dans un délai de 40 jours à compter de la notification de la présente décision.

Pendant ce délai, le public peut prendre inspection de la décision et des plans y afférents à la maison communale.

Stadtbredimus, le 28 décembre 2020

Exploitation d’un élévateur à fourches

Conformément aux dispositions de l’article 9.2, alinéa 2, de la loi modifiée du 10 juin 1999 relative aux établissements classés, il est porté à la connaissance du public que la demande d’autorisation en matière d’établissements suivante a été introduite :

Requérant : SARL LSM Luxembourg, pour le compte de la société L’ART DU BAIN

Objet : Exploitation d’un élévateur à fourches Marque YALE, type GLP25VX, numéro de construction B875B24138K

Localité : Stadtbredimus

Commune : Stadtbredimus

Stadtbredimus, le 17 décembre 2020

Exploitation radiotechnique Site Greiveldange-Antenne - Ministère de l'Environnement

Conformément aux dispositions de l’article 16 de la loi modifiée du 10 juin 1999 relative aux établissements classés, il est porté à la connaissance du public que par arrêté ministériel N°1/20/0311 du 29 octobre 2020 du Ministère de l’Environnement, du Climat et du Développement durable, la société POST Luxembourg est autorisée à exploiter de la radiotechnique Site Greiveldange-Antenne, section A de Stadtbredimus, sous le numéro 3512/2, LUREF : 94012, 72106.

Contre la présente décision, un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statuera comme juge du fond. Ce recours doit être interjeté sous peine de déchéance dans un délai de 40 jours. Ce délai commence à courir à dater du jour de l’affichage de la présente décision en la Commune de Stadtbredimus.

Pendant toute la durée de l’exploitation de l’établissement, une copie de l’autorisation est conservée à la Maison communale et peut être consultée librement.

Stadtbredimus, le 13 novembre 2020

Exploitation radiotechnique Site Greiveldange-Antenne - Ministère du Travail

Conformément aux dispositions de l’article 16, alinéa 5, de la loi modifiée du 10 juin 1999 relative aux établissements classés, il est porté à la connaissance du public que par arrêté ministériel N°1/2020/0311/145 du 29 octobre 2020 du Ministère du Travail, de l’Emploi et de l’Économie sociale et solidaire, la société POST TECHNOLOGIES est autorisée à exploiter de la radiotechnique Site Greiveldange-Antenne, lieu-dit « Hammbësch » C.R.146 à Stadtbredimus.

Contre la présente décision, un recours est ouvert devant le tribunal administratif qui statuera comme juge du fond. Ce recours doit être interjeté sous peine de déchéance dans un délai de 40 jours. Ce délai commence à courir à dater du jour de l’affichage de la présente décision en la Commune de Stadtbredimus.

Pendant toute la durée de l’exploitation de l’établissement, une copie de l’autorisation est conservée à la Maison communale et peut être consultée librement.

Stadtbredimus, le 2 novembre 2020

Feux tricolores rue « Bläigaass » à Greiveldange – délibération du Collège échevinal du 22 décembre 2020

Pendant la période du 13 janvier jusqu’au 13 juin 2021 inclusivement, la circulation dans les deux sens dans la rue « Bläigaass » à Greiveldange, est réglée par des feux tricolores, ceci entre les maisons N° 6 et 8.

RÉUNION DU CONSEIL COMMUNAL

En la salle communale de la Mairie

Places assises limitées pour le public

Vendredi, le 18 décembre 2020

à 18.00 heures

Ordre du jour

En séance publique

1) Budget communal rectifié 2020 et budget 2021

2) Divers

Stadtbredimus, le 11 décembre 2020

Ajout au règlement-taxe ayant pour objet le cautionnement lors de la réalisation de travaux de construction le long de la voirie publique

Par la présente, nous tenons à porter à la connaissance du public que le procès-verbal de délibération du Conseil communal du 5 octobre 2020, point de l’ordre du jour N°4, portant ajout au règlement-taxe ayant pour objet le cautionnement lors de la réalisation de travaux de construction le long de la voirie publique, a été approuvé par décision de Madame la Ministre de l’Intérieur en date du 6 novembre 2020, réf. 834xd86a8/DZ.

Une version intégrale dudit texte est tenue à la disposition du public intéressé au secrétariat de la maison communale, où il peut en être pris copie sans déplacement, le cas échéant contre remboursement.

La décision en question devient obligatoire trois jours après publication de la présente.

Stadtbredimus, le 16 novembre 2020

Projets de plans d'action de lutte contre le bruit dans l'environnement

Conformément aux dispositions de l’article 2 de la loi modifiée du 21 juin 1976 relative à la lutte contre le bruit, il est porté à la connaissance du public que les projets de la mise à jour des plans d’action contre le bruit, dont les avant-projets ont été approuvés par le Conseil de Gouvernement en date du 25 septembre 2020, sont déposés pendant 60 jours, à savoir du 5 octobre au 3 décembre 2020 inclusivement, à la Maison communale de Stadtbredimus (17, Dicksstrooss), où le public peut en prendre connaissance. Ils sont également disponibles en version électronique à l’aide du lien www.emwelt.lu. Dans le délai de publication de ces 60 jours, les observations relatives aux projets doivent être adressées par écrit au collège des bourgmestre et échevins (17, Dicksstrooss,      L-5451 Stadtbredimus), qui en donne connaissance au conseil communal pour avis.

Durant la période de dépôt des projets, 2 sessions d’information de la population se tiendront sous forme de « webinaires » aux dates suivantes :

- le 19 octobre 2020 à 17h00 concernant les « plans d’action contre le bruit des grands axes ferroviaires », le « plan d’action contre le bruit des grands axes routiers » et le « plan d’action contre le bruit dans l’agglomération de Luxembourg », et ;

- le 20 octobre 2020 à 17h00 concernant le « plan d’action contre le bruit aéroportuaire ».

Les liens vers les webinaires et les informations concernant les projets de plans d’actions seront publiés sur www.emwelt.lu dans la rubrique « actualités ». Une inscription pour participer aux webinaires ne sera pas nécessaire.

Stadtbredimus, le 2 octobre 2020

Raider Online

Aucun média trouvé